Menu

Bio

LOVE INGRID ou la femme qui n’existait pas.

Mêlant fiction et réalité, jeu de séduction et amour poétique, Ingrid, la femme née de l’imaginaire d’Olive Santaoloria, prend vie en autant d’histoires que de chansons.
Personnage illusoire, idéal fantasmé, Ingrid est une quête, une femme qui n’existe pas. Les composantes amoureuses s’égrainent sur des lignes de basse synthétiques et entêtantes. Textes naïfs et mélodies à l’énergie joyeusement mélancolique, guitares rythmiques entrainantes, synthés new wave complètent l’habillage. Théâtralement narratif, imagé, les chansons au départ souvent minimalistes s’emportent avec fracas : le calme et la tempête.
Loin de la mascarade, Olive Santaoloria déclame avec générosité ses visions romantiques, sa sensibilité avec des textes en français inspirés des Daho, Gainsbourg, Nougaro et des sonorités touillées dans l’encre musicale des Pink Floyd, Depeche Mode voir Archive.
Egalement porteur d’un projet photo-graphique sur des corps nus immergés dans l’eau, Olive associe sa passion de l’image et ses chansons en réalisant ses propres clips ou la création des visuels du groupe. Soucieux de ne pas tomber dans les clichés, son premier clip sur le titre « la chaleur » sorti en 2016 a vu sa promo censurée par Youtube, celui-ce ne supportant apparemment pas qu’une femme de soixante dix ans en bikini vive sa féminité comme une jeunette de 20 ans. Olive fantasme une Ingrid égale de l’homme, indépendante et libre de ses choix.
Le deuxième titre « danser » sorti avec un nouveau clip en juin 2018 invite à séduire avec ses pieds que l’on aime danser ou pas.
Duo de formation (avec le batteur/clavier Alex Anglio), Love Ingrid a su séduire sur scène lors de dates dans les cafés concert (Alimentation Générale, l’international,..) parisiens ou en première partie de Broken back.
En préparation d’un EP et de nouveaux visuels, Love Ingrid affute ses épines de rose et ses senteurs technoides pour une sortie en fin d’année.

Aimer ou ne pas aimer Ingrid, là n’est pas la question.
Elle n’existe pas.

Distribution numérique:

« LA CHALEUR » disponible sur Spotify, Deezer, Itunes, etc..:

Love Ingrid

Please follow and like us:
2 years, 2 months ago Commentaires fermés sur Love Ingrid